Droite et Centre: Se parler et s’écouter

Quelques jours après ce second tour des élections départementales, une réaction d’ordre général.

Je suis une citoyenne comme les autres avant d’être une élue et je suis à la croisée de ce que j’entends sur le terrain et ce que je vois des comportements des représentants des partis politiques.

Dans notre département la Droite et le Centre ont perdu.

Ce n’est pas faire injure que de reconnaître que la situation initiale (à la suite des élections municipales) qui semblait donner un basculement possible de la majorité départementale de la gauche vers la droite,  n’a pas donné les résultats escomptés.

Du coup, aujourd’hui c’est la guerre entre les différentes entités, UMP, UDI et MODEM. Chacune se renvoyant la responsabilité de l’échec. Chacune ciblant le chef de l’autre organisation. Tout cela par voie de presse. C’est regrettable. 

Si nous voulons sortir de ce marasme et nous donner une chance de gagner les prochaines échéances électorales il y a urgence à se parler, se rencontrer et s’écouter. Il y a urgence à laisser s’exprimer les élus locaux, (tous les élus locaux et pas seulement les caciques), et les militants. Ce sera sans doute houleux mais ce n’est pas grave. Il faut percer les abcès. 

À cette seule condition nous pourrons ensemble construire les bases d’une organisation gagnante.

Si nous n’engageons pas cette refondation non seulement la percée du FN sera confortée sur le terrain mais de plus la Gauche Lot et Garonnaise aura de beaux jours devant elle.

Alors. … Chiche ?