Installation du Conseil et des Commissions. Et maintenant ?

Ça y est le Conseil Municipal et les commissions sont installées.

Chacun des conseillers municipaux qu’il soit de la majorité ou des minorités sait maintenant quelle est sa place et sa responsabilité au sein de la collectivité.

Et maintenant ?

Avant d’aller un peu plus loin dans les projections, tout d’abord un petit retour arrière pour savoir qui fait quoi et comment.

L’installation du Conseil a eu lieu dans le respect de la démocratie et sans fausse note.

Le Maire nous a lu un discours dans lequel il se positionne en garant de l’unité Passageoise,  respectueux des minorités et de la parole de chacun.

C’était sincèrement un bon discours dans lequel je me retrouve tout à fait puisque j’ai fait toute ma campagne avec ces valeurs et que je les ai toujours appliquées dans les différents mandats que j’ai pu exercer.

La composition des commissions s’est effectuée de la même manière et nous ne pouvons que saluer le consensus qui a existé lors de l’annonce de ces instances.

Un bémol toutefois, le FN s’est abstenu lors des votes pour des commissions dans lesquelles il n’avait aucun représentant.

En ce qui nous concerne Gilles Frémy et moi-même avons voté toutes les désignations, même celles où nous n’étions pas présents (commission d’appel d’offres, représentation au SDEEC et au Chenil départemental).

Nous avons affirmé à plusieurs reprises que nous serions constructifs. Nous passons de la parole aux actes.

Nous sommes présents dans 5 commissions chacun (3 commissions municipales et les 2 comités de Jumelage pour Gilles Frémy ; 4 commissions municipales et le Conseil d’Administration du CCAS pour moi-même) afin de vous représenter dans toutes les instances internes à la vie municipale.

Nous prendrons la parole chaque fois que cela nous semblera nécessaire pour faire avancer le débat d’idées, jamais pour faire obstruction à des projets qui permettront le mieux vivre ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous rencontrer, nous sommes à votre service et j’ai d’ailleurs demandé au Maire la possibilité de faire une permanence dans les locaux de la mairie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s