Le Petit Bleu du 16/07/13. Gargantuesque Déjantée !

Bravo à mon fils Cyril organisateur de cette belle randonnée et Merci à son frère Clément de l’avoir aidé à nettoyer et baliser les chemins. C’était très bien ! Mes fils sont formidables !

Corinne Griffond

201307161333-full

Ils étaient un peu plus de 500 randonneurs sur les coteaux du pays de Serres, à Engayrac, prêts à braver les dénivelés et les ravitaillements gargantuesques.

Malgré une météo bien incertaine en début de matinée décourageant les moins téméraires, le temps couvert fut vite dissipé pour laisser place à un soleil radieux.

Radieux, tels étaient les sourires des arrivants qui, pour la première fois, passaient la ligne d’arrivée de la randonnée gastronomique «La Déjantée». Ils en prirent plein les yeux et l’estomac bien sûr.

Les ravitaillements copieusement fournis en victuailles locales telles que foie gras au sel, pruneaux lardés, melons, carpaccio, pâtés et rillettes, n’attendaient plus que les marcheurs et vététistes affamés par les kilomètres de sous-bois et divers chemins ouverts pour l’occasion.

Les vététistes, eux, en voyant approcher le clocher d’Engayrac, pensaient en avoir fini mais c’était sans compter sur un tracé évolutif, les difficultés étaient à venir avec les singles tracks techniques de Dondas.

Super bénévoles

Coup de chapeau à la trentaine de bénévoles venus le matin très tôt, dès 5 h 30 pour les premiers, et certains après une courte nuit marquant les visages mais certainement pas la bonne humeur. En effet ces mêmes bénévoles qui, la semaine précédente, nettoyaient les chemins pour les rendre les plus carrossables possible avaient de nouveau répondu présent pour s’occuper du petit-déjeuner, inscriptions et autres ravitaillements.

Lors du traditionnel apéritif offert par la municipalité, la mairesse du village salua unanimement l’organisation de cette 9e édition et ne manqua pas d’inviter les randonneurs venus multiplier par 3 la population de la paisible bourgade à revenir le dimanche 29 juin pour un 10e rendez-vous plein de «surprises».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s