Ordre Morale Justice

fire-22481_640

De l’ordre, de la morale, de la justice Vite !!

 Sidérée et en colère, je n’ai pas d’autres adjectifs pour exprimer ce que je ressens à la lecture de la presse ce matin.

Mais dans quel monde vivons-nous ? Dans quel monde vivons-nous pour qu’une poignée d’individus puissent semer la panique et perturber toute une ville avec des actes violents, et des dégâts considérables au prétexte qu’ils veulent que l’un des leurs puisse sortir de prison pour assister à des obsèques.

Comment est-ce possible que certaines personnes issues des gens du voyage (puisqu’il s’agit d’eux) après avoir bloqué une autoroute (A1), et provoquer des incendies, en septembre pour les mêmes raisons, puissent recommencer deux mois après dans une ville (Moirans) et une gare SNCF ?

Je suis scandalisée.

Alors que chacun d’entre nous est soumis à la loi et devra s’acquitter d’amendes pour infraction au code de la route par exemple. Alors que les manifestations de médecins ou d’avocats sont encadrées et dispersées. Des individus manifestent dans la violence pour obtenir un passe-droit.

C’est inacceptable !!

Il faut oser le dire !

Oser dire que la loi doit être la même pour tous les citoyens vivant en France et qu’elle doit être appliquée.

Oser dire que les casseurs devront être les payeurs.

Ne pas répondre à la violence par la peur et l’immobilisme.

 Vivre en France, en toute sécurité, en citoyens responsables, conscients de nos devoirs et garantis par des droits est une urgence.

De l’Ordre, de la Morale, de la Justice Vite !!