Rythmes scolaires : quelles avancées ?

A l’issue du second conseil municipal, le Maire nous a informés que l’inspection d’académie envisageait l’ouverture d’une classe maternelle supplémentaire à la rentrée.

Cette classe supplémentaire serait vraisemblablement créée à l’école Louis Vincens.

Seule à poser des questions, j’ai demandé ce qu’il était  envisagé au niveau de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, et si lui-même et ses adjoints avait pris en compte cet effectif supplémentaire qui allait rajouter de la difficulté à l’organisation.

La réponse du Maire qui me renvoie vers le travail en commissions pour discuter des sujets d’actualité peut sembler logique. Sauf que … la prochaine commission en charge des affaires scolaires n’aura lieu que le 19 Juin …

Je vous laisse donc apprécier comment il peut être possible de travailler le 19 juin sur une problématique qui doit trouver une solution pour le 1er septembre tout en sachant que pendant les vacances scolaires il ne se passera rien.

Bien entendu, je n’imagine pas une seule seconde que des élus responsables puissent rester sans travailler jusqu’à cette date, cela veut donc dire que la majorité municipale a sans doute commencer à réfléchir à cette organisation, mais sans y associer les autres membres du Conseil municipal, ce qui est bien regrettable.

C’est pourquoi Gilles Frémy, 2ième élu de notre liste « Le Passage en mouvement » a de nouveau posé la question au dernier conseil municipal. La création d’un comité de pilotage, chargé d’élaborer la mise en œuvre de la loi, a été annoncée en réponse à la question de Gilles.

Nous attendons donc la réunion de cette nouvelle instance tout en regrettant que tout cela ne se soit pas fait plus rapidement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s