Sud Ouest du 13/03/13. Lettre ouverte aux Passageois

Présidente de l’association « Le Passage-d’Agen 2014, humanisme, transparence, solidarité, dynamisme », créée en août 2012, Corinne Griffond via un tract distribué dans les boîtes aux lettres, affirme sa candidature aux prochaines élections municipales. L’effet provoqué par cette lettre a fait grincer quelques dents. L’auteur se doutaient que ce courrier « ne plairait pas à tout le monde. »

Fidèle au Parti radical valoisien et à l’ Union des démocrates et des Indépendants (UDI), Corinne Griffond se dit « ouverte au dialogue, prête à prendre en considération les besoins des personnes et les idées de tous ». Remarquée, sa forte présence sur la commune commence déjà à réfléchir sur cette candidature avancée.

La lettre aux Passageois« Nous serons appelés en 2014 à confier la gestion de notre ville à des élus que nous allons choisir. Plusieurs Passageoises et Passageois ont souhaité se joindre à moi pour envisager ensemble une réflexion sur l’avenir de notre cité », lit-on dans le tract.

« Lors de rencontres individuelles ou en groupe, plusieurs d’entre vous nous ont déjà apporté leur point de vue sur leur quartier, la commune, l’agglomération agenaise. Ces moments sont importants car nous souhaitons construire un projet pour notre ville avec vous, dans la concertation et l’échange, sur des thématiques qui vous touchent dans votre vie au quotidien (emploi ; écoles ; sport ; culture ; aînés…). »

Autant de mots, et d’autres encore, qui irritent certains et qui laissent augurer de beaux débats lors des élections municipales de 2014.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s