Municipales 2020

Elections municipales de mars 2020, on en parle

Ma seule ambition a toujours été d’être au service des autres, ce que j’ai toujours fait.
Personne ne peut remettre en cause mon engagement associatif et social pendant 30 ans.
Dans des domaines aussi variés que l’accueil de la petite enfance, le logement, l’accueil des personnes âgées, le surendettement, la défense des consommateurs, la médiation familiale, l’accompagnement des jeunes et le développement économique, j’ai acquis de réelles compétences, tant au plan local que national, que j’ai mises au service des différents publics concernés par ces actions.
Toutes ces fonctions ont été exercées de façon bénévole et je suis fière de ces mandats pendant lesquels j’ai énormément travaillé et qui ont donné des résultats.
C’est avec la même énergie et la même volonté de « faire » que je me suis engagée en politique dès 2007 au côté de Jean Dionis pour mener à bien un projet pour la ville d’Agen. Lorsque j’ai quitté mon mandat d’adjointe à l’action sociale et la politique familiale en 2013, de l’avis de tous, j’avais un bon bilan.

Avec cette envie d’engagement et de travail, cette volonté de faire et de construire pour la ville et ses habitants, je me suis tout naturellement inscrite dans le paysage passageois puisque Le Passage était devenu ma ville de résidence et que j’avais eu l’occasion de défendre à de nombreuses reprises certains de ses dossiers en Conseil d’Agglomération et dans la commission de cohésion sociale.

Très rapidement, une équipe solide et compétente s’est mise en place pour construire un projet pour notre commune.
Malheureusement, nous n’avions pas pris en compte les divisions qui existaient au Passage depuis plus de 20 ans. Mises en œuvre par la même équipe, ces divisions étaient toujours présentes et actives quelle que soit la personne tête d’une liste qui n’était pas la leur.
Les Passageois ont donc sanctionné les 2 listes et ont donné les clefs de la ville à une équipe de Gauche et d’Extrême Gauche.

Depuis 6 ans avec l’équipe élargie qui est restée soudée autour de moi nous avons continué à travailler car nous savons qu’il est possible de faire beaucoup mieux pour notre commune.
Inlassablement je suis restée à votre écoute, utilisant tous les moyens qui étaient à ma disposition en tant qu’élue d’opposition, afin de vous aider ou de répondre à vos questions. Avec la pugnacité qui me caractérise, j’ai créé un journal « Les Echos Passageois » afin de vous informer.
Résolument tournée vers l’avenir, j’ai regardé très régulièrement les conseils d’Agglomération sur Internet afin de prendre en compte son fonctionnement et la position du Passage au sein de ce territoire élargi.

Alors que nous sortons de 6 ans d’immobilisme, le prochain mandat municipal devra être celui d’une ambition partagée pour notre cité, deuxième ville de l’Agglomération d’Agen, qui n’est plus aujourd’hui reconnue comme elle devrait l’être.

Il y a 2 ans dans un souci de rassemblement, j’ai pris la décision de ne pas renouveler mon engagement comme tête de liste pour les municipales de 2020.
J’en ai informé mes amis et depuis cette date nous avons engagé des réflexions.

Je salue la volonté de Christian Jacq d’avoir accepté nos rencontres, accompagné de certains membres de son équipe, et de s’être mis autour de la table afin d’échanger

Ensemble nous avons malheureusement constaté que Le Passage est en déclin alors que notre ville et ses habitants méritent mieux. Ensemble nous avons décidé d’œuvrer à la construction d’une liste de rassemblement et au choix de la tête de liste qui pourrait tous nous représenter.
Nous avons réussi.

Installée au Passage avec sa famille depuis de nombreuses années, la personne qui mènera notre liste est humaine, à l’écoute, disponible, expérimentée et volontaire pour porter un projet qui fera évoluer notre ville avec une vraie vision d’avenir.

Le rassemblement « contre » est toujours plus facile à faire que le rassemblement « pour » !

Je suis reconnaissante à chacun de ceux qui ont accepté de faire table rase du passé d’avoir participé à la construction en devenir de cette nouvelle équipe.
Profondément renouvelé, les deux tiers du nouveau groupe, ne faisaient partie d’aucune des 2 listes concurrentes en 2014. Cette équipe dont je suis un des membres, a déjà commencé à travailler avec la volonté de réussir ensemble, au service de notre commune et de tous les Passageois.

Le respect de chacun et le partage de valeurs constituent notre ligne directrice.

Soyez assurés de notre engagement auprès de vous et n’hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes intéressés par la vie municipale.

Notre premier contact aura lieu le Dimanche 30 juin à 11 h à la salle de Rosette où Gilles Frémy et moi-même vous ferons notre traditionnel compte rendu de mandat et vous parlerons d’avenir.
A cette occasion, vous pourrez rencontrer les personnes déjà engagées dans cette équipe et poser toutes les questions que vous souhaitez.

Nous vous attendons nombreux

A la place qui sera la mienne désormais, vous pourrez compter sur ma fidélité et mon dévouement.

Bien à vous

Corinne GRIFFOND

Une réflexion sur “Municipales 2020

  1. CAVALIER Françoise

    Cela deviens évident qu’une SEULE liste de rassemblement pour l’ avenir des PASSAGEOIS
    est obligatoire pour ceux qui VEULENT que notre commune change d’ image.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s