Sud Ouest du 26/05/2013: Agen : la famille sur le devant de la scène

575387_594337107258233_950525716_n

Pour la cinquième année consécutive, la Ville profite de la fête des mères pour célébrer la famille.

Des animations concoctées par les services municipaux de la petite enfance et de la jeunesse, par l’Espace social Montesquieu mais également par des associations telles que Planète Autisme, Les Dys ou encore le CEDP 47 (Centre d’étude et de découverte du paysage et du patrimoine).

Une fête qui s’est conclue par un lâcher de ballon en fin d’après-midi, et un spectacle gratuit pour les familles dans l’enceinte du théâtre Ducourneau avec comme symbole de la famille dans sa plus large dimension, un concert commun entre des enfants de centres de loisirs et la chorale du club des seniors « L’Éternel printemps ».

Aléa du calendrier, cette année, cette fête de la famille coïncidait avec la journée mondiale des enfants disparus (le 25 mai). Une journée que l’association de défense et protection des enfants, la Mouette a marquée en distribuant aux enfants des bracelets et aux plus grands, un myosotis à accrocher à la boutonnière. Là aussi il y a eu un lâcher de ballons pour ces enfants comme la petite Marion Wagon disparue le 14 novembre 1996 à Agen ou encore la petite Fiona disparue le 5 mai à Clermont-Ferrand et dont on reste sans nouvelles. La grande famille agenaise a lancé un message d’espoir dans le ciel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s