Je soutiens Najat Vallaud Belkacem

Je soutiens Najat Vallaud Belkacem

Je soutiens Najat Vallaud Belkacem.

Non pas l’élue politique PS courant Royal. J’ai de profonds désaccords avec elle sur la politique menée par le gouvernement.

Je soutiens Najat Vallaud Belkacem.

Non pas la Ministre de l’Education Nationale qui nous promet que tout va très bien se passer cette année scolaire 2014/2015. Je pense que la réforme des rythmes scolaires est une loi incomplète, mise en place avec les forceps d’une façon trop rapide et que le sujet et la population concernée méritent mieux. 

Je soutiens Najat Vallaud Belkacem.

En tant que FEMME.

Je soutiens Najat Vallaud Belkacem, car la déferlante de rumeurs et propos sexistes sur les réseaux sociaux, alimentés pour certains d’entre eux par des Blogs nauséabonds sont inacceptables.

Sous-entendre qu’elle est arrivée où elle est grâce à son physique est abject.

Pendant la campagne électorale des municipales, j’ai souffert moi aussi, et ma famille avec moi, des rumeurs toutes plus fausses les unes que les autres concernant ma vie privée.

J’ignore si Najat Vallaud Belkacem est compétente au poste où elle se trouve, elle vient d’être nommée. Je ne jugerai objectivement de cela que sur des actes qui auront été posés.

Je suis pour un débat d’idées, et peu importe que le contradicteur face à moi soit un homme ou une femme, je ne changerai pas mes opinions ou mon argumentaire en fonction du sexe.

Il est temps de comprendre que le XXI ème siècle est là.

Les femmes ont le droit de voter et celui de se présenter à des élections. L’espace public n’est pas réservé qu’aux hommes. Notre différence d’approche, comme homme ou comme femme, des problématiques qui nous sont posées enrichit nos débats et notre complémentarité est essentielle.

Merci à  Marie Curie, Simone Veil, Marguerite Yourcenar chacune dans leur domaine : Scientifique, Politique, Littéraire,           Merci à mes consœurs connues et inconnues, de démontrer chaque jour dans nos temps de vie : Familial, Social, Professionnel que la Femme est un Homme comme les autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s